Shinobi Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum 100% RPG sur Naruto
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le guide du débutant ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Le guide du débutant ! Le guide du débutant ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:15

Le guide du débutant


Introduction :

Bonjour à vous, nouveaux membres ! Cette aide est faite pour tout ceux qui ne savent pas comment procéder à partir de l'inscription. Je vais alors vous guider tout au long de ce topic.

I. Une belle présentation :

Effectivement, il est obligatoire de se présenter dès votre inscription. Cela nous permet de savoir à peu près quel genre de personne vous êtes.

Vous pourrez donc venir vous présenter sur ce forum : cliquez ici !.
Si vous n'avez pas d'inspiration pour votre présentation, nous vous avons préparé un beau petit formulaire tout simple : cliquez ici !

Citation :
Prénom : Nicolas
Pays : France
Département : Ain (01)
Age : 17 ans
Loisirs : Kung-fu, RP, VTT, snowboard, etc...
Mangas préférés : Naruto, Darker than Black, GTO, et pleins d'autres
Comment avez vous connu Shinobi way ? : Je suis le fondateur
Remarques : Bonne année 2009 à tous !

Bon c'est un exemple très rapide mais c'est déjà mieux que rien.

Voilà, après ça, vous voilà présenté auprès des autres membres !
Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante : la lecture des règles (Pfou ! ça va être dur !)

II. Les règles :

Bien sûr, ça prend un peu de temps mais les règles sont indispensables au bon fonctionnement du forum. Il est donc impératif de les lire, ce n'est pas une option.
Vous pourrez trouver les règles générales : cliquez ici.
Et d'autres règles dans certains forum, à lire bien évidemment.

En gros, les choses qui sont absolument à retenir :
- Attention à l'orthographe
- Ne pas flooder
- Ne pas faire de double post, la fonction "éditer" existe (si si, promis !)
- Ne pas écrire autre part que dans ta propre présentation et ta future fiche de personnage tant que tu n'es pas validé


Attention, bien lire les règles, on saura très vite si ça a été fait ou pas.

Bon maintenant que les règles sont lues bien correctement, n'est ce pas ? Very Happy Nous allons pouvoir passer à la suite.

III. La fiche de personnage :

Nous y voilà ! Une des parties les plus importantes et les plus intéressantes du commencement.
Bon alors tout d'abord je tiens à préciser que l'histoire du forum n'est pas vraiment en rapport avec celle de Naruto: ça se passe avant et les évènements qui se dérouleront ne devront pas forcément respecter le schéma du manga.

Hum, Oui... et alors ?

Bah, votre personnage sera donc complètement inventé. Il pourra ressembler à un personnage de la série ou non, et libre à vous de choisir ce qu' il adviendra de ce personnage. Si vous décidez à tout hasard de créer un personnage s'appelant Naruto, il ne sera pas obligé de maîtriser les techniques du manga ou d' être aussi extraverti. Vous serez assez libre sur ce point de vue. Bon assez bavardé, passons à la description.

Voila le schéma à respecter :

Citation :
L'image de votre personnage. (a)

Le nom de votre personnage. (b)

Vos 5 techniques existantes : (c)
-
-
-
-
-

Votre description : (d)

Il faut que l'on sache qui vous êtes, et ce que vous faites. (e)

As-tu lu les règles : OUI ! (f)

Je vais expliquer point par point même si le schéma reste assez simple.

L'image de votre personnage. (a)
Vous devez commencer votre présentation par une image représentant l'aspect du personnage que vous voulez créer. Ce n'est pas forcément une image définitive. Il s'agit juste d'une image qui représente en gros l' apparence que vous aimeriez pour votre personnage.
Si vous n'avez pas d'idée, allez faire un tour par ici :
- DeviantArt : Site d'images
- Managavatar : Site d'avatars

Le nom de votre personnage. (b)
Vous devez choisir un nom qui soit normalement celui de votre pseudo (contactez admin si problème), et bien sur, choisissez un nom qui n'existe pas sur le forum, et de préférence à consonance japonaise. Vous pourrez aller faire un tour sur ce site si le coeur vous en dit : Dictionnaire jap/fr

Vos 5 techniques existantes : (c)

Elle doivent en effet exister dans le manga. C'est la seule limite. Les techniques inventées seront permises plus tard, mais c'est pas dans le guide du débutant grrr. Vous devrez choisir en effet des techniques existantes et qui soient au moins 2 de la même affinité.
Exemple : Suiton, Suiton, Raiton, Raiton, technique quelconque.
De même, vous devrez choisir vos techniques par rapport aux exigences du village désiré.
La maitrise de l'affinité Suiton est impossible à Suna par exemple.

Voila quelques liens utiles pour vous inspirer :
- Captainaruto
- Leaf Ninja (site anglais)

Vous devrez mettre le nom Français ET japonais de préférence.
Les illustrations seront appréciées dans une présentation.

Votre description : (d)

Faites une description morale et physique de votre personnage. Je pense que c'est assez clair, passons à la suite.

Il faut que l'on sache qui vous êtes, et ce que vous faites. (e)

En gros, c'est l'histoire de votre personnage. Son background, sa vie, sa nature, etc. C'est essentiellement sur ça que vous serez jugés par les Kages. Faites bien attention à votre orthographe et évitez par dessus tout les histoires bidon du genre : "Ma famille a été tuée, je vais me venger".

- Ne pas plagier d'histoire en provenance de Wikipédia ou d' un site autre, ça se voit tout de suite.
Faites un effort de rédaction, c'est pas si compliqué tout de même. De plus, les Kages auront moins envie de prendre un membre qui ne fait pas d'effort de rédaction surtout sur sa fiche de présentation.
- Vous commencez Genin, vous n'êtes pas un ninja super fort qui devient kage dès le premier jour...
Soyez un minimum réaliste.

As-tu lu les règles ? (f)

Si c'est le cas, vous n'aurez donc aucune difficulté à répondre à cette question.
Si c'est pas encore fait, je vous invite à le faire maintenant, il n'est pas trop tard : cliquez ici.


Une fois votre fiche terminée, vous devrez attendre d'être validé.


IV. La validation :

Vous aurez besoin de deux choses pour être validé définitivement :
- la pré-validation d'un Kage
- la validation d'un admin

Si votre présentation n'est pas assez claire ou manque d'information, il faudra accepter les conseils que les admins ou les membres vont vous donner. Et soyez patient, ne râlez pas au bout de 10 minutes en demandant si quelqu'un veut bien accepter de vous valider. Les administrateurs ont aussi une vie et ne peuvent pas être disponible 100% du temps.

V. Une fois validé :

Bravo ! Vous êtes maintenant validé dans le village de votre choix. Vous devrez à présent votre fiche dans le bureau du kage du village. Vous ne tarderez pas à effectuer des missions.
Vous pouvez à partir de maintenant dans les rubriques du forum de votre choix.

Conclusion :

J'espère que ce tutoriel vous aura été utile. N'hésitez pas à faire des remarques ou des conseils sur ce tutoriel dans le sujet Annonces, suggestions et problème.
Merci de m'avoir suivi jusque là et bonne continuation !

Hei
Hei
Hei



Masculin
Age : 32 Date d'inscription : 05/01/2009 Nombre de messages : 23 Localisation :
Fiche du Ninja
Rang: Mizukage
Chakra:
Le guide du débutant ! Left_bar_bleue200/1000Le guide du débutant ! Empty_bar_bleue  (200/1000)
Techniques:

http://shinobiway.org
Revenir en haut Aller en bas
Le guide du débutant ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Way :: 

Informations

 :: 

Règlements

-